Un an jour pour jour après la fermeture de l’annexe de la bibliothèque Golf/Montlouis

Un an jour pour jour après la fermeture de l’annexe de la bibliothèque Golf/Montlouis, les élu/es socialistes et apparenté/es inaugurent la boite aux livres dans le quartier.

Le 1er juillet 2016, malgré la pétition signée par les habitants, le maire et son équipe fermaient définitivement l’annexe de la bibliothèque Golf/Montlouis.

Les 13 classes de la primaire du Golf s’y invitaient à tour de rôle régulièrement. 200 familles du quartier la fréquentaient également en raison de sa proximité. Les enfants pouvaient même s’y rendre non accompagnés.

Le quartier du Golf, en politique de la ville jusqu’en 2014, est resté classé en veille active : tout équipement public et service de proximité, toute action municipale et associative favorisant la rencontre des habitants et créant une ouverture culturelle dans le quartier doivent être soutenus.

Depuis le 1er juillet 2016 les familles du Golf, Montlouis et des Célestins sont sans ressources culturelles et n’ont pas bénéficié non plus d’une attention particulière du maire pour pallier la fermeture de l’annexe.

Oullins Demain, groupe des élu/es socialistes invite les habitants à s’organiser pour que le livre ne déserte pas le quartier comme en a décidé le maire.

« Nous inaugurons ce 1er juillet 2017 une boite aux livres que nous mettons à votre disposition garnie de quelques premiers spécimens et vous invitons , petits et grands, à faire de même, c’est à dire à alimenter régulièrement la boite à livres d’ouvrages que vous auriez pu lire, à emprunter un livre à votre goût déposé par un voisin dans la boite à livres et à le ramener après lecture. Ainsi vous pourrez résister à la fermeture de l’équipement municipal et donner une autonomie culturelle empreinte de solidarité à votre quartier : avoir accès aux livres, à la lecture, mais aussi échanger entre voisins et copains sur des lectures réciproques, respecter le bien collectif. »

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage