Témoignage René Canuto – Pierre-Bénite

René CANUTO – Pierre-bénite – 47ans – aide soignant

un grand nombre d’association manque d’argent et ont beaucoup de mal à finir une saison et satisfaire nos athlètes. Certaines associations  se déplacent en dehors du département pour disputer des rencontres d’un niveau régional et cela pèse énormément dans les caisses des clubs(hausse du prix des carburants + prix des péages, intendance ,ect…), nous trouvons de moins en moins de bénévoles, du coup nos meilleurs athlètes partent dans des clubs mieux structurés avec des moyens financiers plus importants.

Nous avons beaucoup de mal à trouver des sponsors avec des entreprises ou des PME. La construction du nouveau dojo sur Pierre Bénite n’est toujours pas réalisée et toujours en attente depuis quelques années déjà. Au tennis club  de Pierre Bénite les cours des enfants ont été annulés par faute de moyen ( de mars à juin 2011) alors que les licences et cotisations étaient réglées, en revanche pas de remboursement pour les mois restants  de la part du club ou de la mairie. Une demande a été prescrite de ma part auprès du club et de la mairie et toujours sans réponse.

Nos jeunes athlètes ont de l’ambition et du potentiel pour exercer leur passion dans un niveau supérieur, mais hélas ils sont un peu freiné par des personnes qui ne leur donnent pas assez de moyens, et ils se contenteront soit de rester dans leur club avec  des entrainements et des tournois du secteur et quelques stages , ou soit partir dans des clubs avec de moyens répondant à leur demande.

Nous demandons plus d’aide ,surtout pour les petites associations, car nous avons de l’ambition et nous voulons que nos  sportifs petits et grands et sans oublier nos bénévoles pratiquent leur passion dans leur commune  avec envie et surtout avec autant de PLAISIR.

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage