Témoignage d’Eric POMMET – Sainte-Foy-Lès-Lyon

Eric POMMET, Conseiller Municipal du Parti Radical de Gauche à Ste Foy les Lyon

Au nom de mes valeurs radicales-socialistes, humanistes et d’européen convaincu, je n’ai pas hésité un seul instant pour me ranger dès les Primaires Citoyennes derrière François Hollande, le seul candidat pour moi capable d’en finir avec le Sarkozysme et porter haut et fort les valeurs de la France en Europe et dans le Monde. Aussi, c’est donc très naturellement que je me trouve aujourd’hui aux cotés de Joëlle Séchaud dans cette campagne législative sur la 12° circonscription. C’est une femme de convictions et d’engagements qui par son implication militante et professionnelle a montré  tout son attachement à l’idée d’une Europe de la Culture et des Peuples.

Je suis persuadé que dès sa prise de fonction, elle sera une députée active, pour participer à la réorientation de la construction européenne et sortir de la crise . Elle sera derrière notre Président pour renégocier le Traité Européen issu de l’accord d’allégeance de Sarkozy à Merkel du 9 décembre 2011. Il nous faut un nouveau traité qui donne la priorité à l’emploi et à la croissance et non pas à l’austérité et à la rigueur que nous  promettait le candidat sortant.

Elle saura faire entendre la voix de la France en associant l’Assemblée Nationale aux décisions prises au Parlement Européen  en particulier en matière  budgétaire . Le budget européen doit se mettre au service de grands projets de développement en matière de politique agricole commune, en particuliers en s’orientant vers de nouveaux modèles de production et d’agriculture biologique, vers des projets en matière d’innovations industrielles, de recherche dans le domaine des technologies vertes, où dans le développement des transports trans-Européens propres, vers la mise en place d’une politique énergétique européenne.

Enfin l’Europe doit être une somme d’atouts pour l’ensemble des pays de la Zone  Euro, c’est pourquoi Joëlle Séchaud sera de ceux qui oeuvrerons pour la mise en place d’un pacte de gouvernance et de responsabilité économique afin de fixer les règles d’une politique commerciale européenne écartant toute forme de concurrence déloyale. C’est pour cela qu’elle sera particulièrement attentive, pour plus de justice et de bien être pour les travailleurs de tous les pays,  à l’adoption de critères salariaux, sociaux et environnementaux communs sur l’ensemble de l’espace Européen.

Femme de terrain, femme de dossiers, elle est également femme d’action, Joëlle Séchaud est la députée qu’il nous faut élire dès le 10 juin 2012 pour Agir dès Maintenant pour la 12° circonscription.

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage