Témoignage de Abdou BEGNA – Oullins

Abdou BEGNA – Oullins – 23 ans -Etudiant

L’alternance est souvent citée comme une plus value pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes car elle allie formation théorique et pratique, établit une relation professionnelle rassurante et d’avenir entre l’employeur et les jeunes en formation, offre aux jeunes des possibilités d’emploi et leur assure une rémunération sur le temps de leurs études. Pourtant, elle  se heurte à une difficulté majeure : la recherche d’une entreprise, nécessaire pour l’alternance, l’apprentissage ou le  contrat de professionnalisation, sans laquelle les jeunes doivent renoncer à leur choix de formation.

Tel a été l’obstacle de mon choix de formation : Ayant construit mon projet professionnel sur des études en BTS bâtiment par alternance, ,j’ai du  abandonner cette orientation faute d’avoir trouvé une entreprise que j’ai pourtant recherchée pendant plus d’un an.. Malgré mes innombrables démarches, je n’ai obtenu aucune proposition, encore moins d’entretien.

Parce que la formation par alternance est un véritable contrat de confiance entre les jeunes et les entreprises et que l’avenir des jeunes est actuellement en suspens, je soutiens Joëlle SECHAUD, car élue députée dans notre circonscription elle saura rapprocher la volonté des jeunes de se former de la mission de leurs aînés à leur apprendre leur métier et je lui fais confiance pour rétablir  ce contrat de génération.

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage