Rythmes éducatifs : Le Maire impose la dissonance

Saviez-vous, parents, grands-parents, assistants maternels que la rentrée scolaire dans les écoles publiques maternelles et élémentaires oullinoises s’effectuera à l’identique de 2013 et que l’organisation des nouvelles activités périscolaires ne sera mise en place qu’après coup, à la fin du mois de septembre ?

Cette décision, prise en cachette par le maire et son adjointe, a été dévoilée par France 3 au lieu d’être annoncée en conseil municipal le 4 juillet dernier. Dans quel but agir en catimini, et cultiver le manque de transparence ? Pourquoi vouloir compliquer l’organisation des parents et le travail des assistants maternels? Et surtout l’organisation du rythme scolaire de nos enfants.

Nous voyons dans cette mise ne scène orchestrée par un maire, qui nous a déjà prouvé qu’il cherchait par tous les moyens à ne pas appliquer la loi – le recours collectif qu’il a déposé illustre son intention – une manipulation supplémentaire pour rendre la préparation de la rentrée inadaptée aux problèmes d’organisation des familles et des assistants maternels  et pour susciter la migration d’un certain nombre des 2200 enfants scolarisés dans les écoles publiques d’Oullins vers les écoles privées.

A demi-mot, après s’être copieusement répandu sur les charges que cette nouvelle organisation des activités périscolaires faisait peser sur la ville – car les enfants n’ont pas gagné de nouveaux rythmes éducatifs à Oullins – le maire ne manque pas une intervention à ce sujet pour ne pas réformer et faire la publicité de l’absence de laïcité.

Nous sommes scandalisés par la méthode : personne à Oullins, à part le maire ne sait comment s’organiser. Nous sommes scandalisés de voir le dogmatisme l’emporter sur l’intérêt général. Nous sommes enfin scandalisés de la manipulation insidieuse qui prend en otage les enfants d’abord, les parents, les grands parents et les assistants maternels.

Groupe des élu/es socialistes et apparenté/es « Oullins demain »

Joëlle SECHAUD, Jérémy FAVRE, Odile LEPETIT

Voir l’article :

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage