RADIO HOLLANDE

Elle émettra en direct du lundi au vendredi de 18h à 19h30 et sera installée au QG de campagne, au 59 avenue de Ségur à Paris. Les chroniques et les débats seront ensuite disponibles sous forme de podcasts. Elle sera accessible sur ce site et partageable par tous.

La première émission a eu pour thème « Présider la République ». Ségolène Royal était l’invitée de la libre antenne animée par Pierre Lescure. Guy Carcassonne à réagi à des grands extraits de discours de président.

Avec cette radio, l’objectif est d’abord de faire vivre le projet, d’expliquer ses 60 engagements. L’émission « ça change quoi pour moi? », les « décryptages » de mesures quotidiens et la rubrique « c’est quoi la tendance », au cours de laquele un chiffre ou un sondage sera analysé, iront dans ce sens. Loin, des petites phrases de campagne, un média pour faire vivre le débat.

Ce nouveau média de la campagne de François Hollande permettra également de poursuivre l’échange avec les Français dans une libre antenne baptisée « Allo François », où des appels seront pris en direct, mélangés aux messages laissés sur le répondeur, pour interpeller un invité.

Ce sera aussi l’occasion de faire vivre la campagne de terrain en interrogeant les volontaires qui font du porte-à-porte, en donnant les dates des événements à venir dans la rubrique « Toc, toc, toc ».

La campagne du candidat ne sera pas oubliée bien sûr. Chaque jour en direct, « Le fil d’Ariane » sera l’occasion d’expliquer ce que le candidat a fait dans la journée, de faire écouter ses déclarations, de le suivre pendant ses meetings.

Et l’équipe de la webradio ne manquera pas d’aborder ce qui se dit ou se passe ailleurs sur le web. Elle donnera à lire et à voir grâce à une revue du web baptisée «Blogs and tweets ».

Radio Hollande est une radio de générations, qui donne la parole. Elle va mélanger des jeunes talents et des personnalités confirmées. Le réalisateur de la radio, Ali, a 25 ans, il est en deuxième année d’une école de radio (Studec). Fred Musa, animateur de Planète Rap sur Skyrock et Pierre Lescure, professionnels confirmés, animeront la première émission. Cette démarche est fidèle à l’esprit du Contrat de Génération porté par François Hollande.

L’habillage de l’antenne de la web radio a été crée et réalisé par Aurore Mahieu, jeune réalisatrice sonore qui étend son spectre de productrice de la supervision musicale à la réalisation de bandes son, l’habillage, la production de compilations… Elle a fait ses classes chez Novaprod (production son de radio Nova) pendant 3 ans et est indépendante depuis bientôt 2 ans sous ce nom de code: CYMBALISTA.

Et les auditeurs sont appelés à participer :

• « Allo François », le répondeur de la campagne : pour laisser un message, interpeller le candidat et l’équipe de campagne, vous pouvez appeler le : 01 56 58 90 86 ou remplir un formulaire en cliquant >> ICI.

• « L’appel aux sons » : vous avez enregistré un témoignage, vous voulez nous faire parvenir vos créations musicales, vous avez fait un montage, un reportage, envoyer le nous. Nous vous proposons aussi de nous dire quelle musique vous aimeriez que l’on passe la radio, en nous enregistrant une dédiace: pourquoi cette musique vous fait penser à la campagne. Pour nous faire parvenir un son, Allez >> ICI.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage