Prolongement de la ligne B du métro : Enquête publique

L’enquête publique au sujet du prolongement de la ligne B du métro s’est ouverte le 12 octobre dernier et sera close le 13 novembre prochain.

Les habitant/es, d’Oullins comme de Saint-Genis Laval, sont invités à livrer leurs appréciations sur le choix du tracé et celui de l’implantation des deux stations de métro. Ils peuvent ainsi, après avoir analysé les enjeux de cette ligne forte de transports en commun sur notre territoire, le Sud Ouest lyonnais, s’interroger sur l’aménagement de la ville, lié à une vision des déplacements.

Les élu/es du groupe « Oullins demain », favorables au prolongement de la ligne B du métro jusqu’aux hôpitaux Lyon Sud et à l’implantation d’une station située en cœur de ville place Anatole France, expliquent dans une contribution, après avoir pris le temps d’échanger avec de nombreux/nombreuses Oullinois/es, les fondements de leur choix concerté et portent des propositions en termes de déplacements et d’aménagement, dont l’extension du centre ville d’Oullins.

Nous publierons d’ici quelques jours sur ce site l’intégralité de notre contribution et comptons sur notre rassemblement à toutes et tous, pour que notre commune, livrée depuis tant d’années aveuglément à la pollution et à l’asphyxie, devienne une ville apaisée pour le bien vivre de toutes et de tous (commerçant/es, habitant/es,…).

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage