Profil mai 2014 : Construire Oullins demain

Nous voulons remercier celles et ceux d’entre vous  qui nous avez exprimé votre confiance par votre voix le 23 mars. Nous partageons votre déception que cette élection municipale n’ait pas conforté les résultats que le Parti socialiste avaient obtenus à Oullins à chaque scrutin du premier tour, ni ceux obtenus par la gauche rassemblée au second tour des régionales 2010, départementales 2011, présidentielles et législatives 2012.

Placés largement en tête des listes d’opposition à l’élection municipale 2014, nous ferons du dialogue avec nos partenaires et du rassemblement à gauche notre devoir. L’abstention massive à un scrutin de proximité comme la désignation d’un conseil  municipal et d’un/e maire nous interroge sur les relations qu’entretiennent les habitant/es avec leurs élu/es et l’intérêt, l’implication de chacune et de chacun pour et dans la vie de la cité. Aussi aspirons-nous, au-delà de toute propagande et de stratégie électorale, à porter un regard critique, mais positif sur les décisions qui seront prises par la majorité municipale, en veillant à ce que les projets soient financièrement solides, respectueux des besoins collectifs et pas particuliers, adaptés à tous les âges, protecteurs pour l’environnement, engagés pour les jeunes, solidaires. Nous avons une grande responsabilité : rappeler aussi souvent que nécessaire qu’Oullins doit être le lieu de vie, de culture, d’éducation, de citoyenneté de toutes, de tous. Nous nous fixons un mandat de vigilance et de propositions pour que notre ville ne se déshumanise pas. Mais nous ne pourrons rien sans vous. Aussi saurons-nous utiliser ces six prochaines années à vous rencontrer. Convaincus que la ville, un projet se construit dans le dialogue avec les habitants, nous inventerons l’espace dans lequel pourra  vivre entre vous et nous la démocratie participative qui nous est chère.

Bienvenue aux séances publiques du conseil municipal pour vous tenir informé/es. Echangeons sur la ville. Vous pouvez nous écrire  par mail : contact@oullinsdemain.fr.

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage