PETITION POUR DE LA SOLIDARITE

 

Bien que le maire sortant ait lancé sa pétition Oullins ville contre l’accueil à Oullins de près de 300 demandeurs d’asile albanais sans concerter l’ensemble des élus du conseil municipal et qu’il ait procédé de même pour donner rendez-vous à la population ce soir vendredi 25 octobre 2013 à 19h sur le parvis de la mairie,

Nous élus socialistes étions au rassemblement et avons signé une pétition, l’originale que nous avons améliorée de deux points essentiels :

Nous n’avons pas signé NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins.

Nous avons signé pour dire que l’accueil des 296 demandeurs d’asile à la Saulaie était une mauvaise décision pour tous.

Nous n’avons pas signé NON à l’installation des 296 demandeurs d’asile à Oullins.

Nous avons signé pour demander à ce que les 296 demandeurs d’asile soient répartis de façon solidaire sur l’ensemble des communes de l’agglomération et que la scolarisation de tous les enfants demandeurs d’asile soit assurée où qu’ils soient hébergés.

Nous n’avons pas signé NON à l’installation des 296 demandeurs d’asile à Oullins.

Nous avons signé pour que la tranquillité publique et la dignité humaine soient assurées pour tous.

Ces ajouts auraient pu faire consensus si l’intention du maire sortant n’avait pas été une fois encore tactique politicienne.

Pourtant, cette situation qui touche notre commune comme elle pourrait en toucher une autre, exige que nous nous rejoignions au-delà des partis politiques pour demander à Mr le préfet que les 296 demandeurs d’asile soient répartis sur un grand nombre de communes de l’agglomération et leurs enfants scolarisés.

Télécharger la pétition

1 Comment to “PETITION POUR DE LA SOLIDARITE”

  1. Gilles dit :

    Cette nécessité de solidarité territoriale est essentielle pour apporter des conditions d’intégration et d’acceptabilité de ces populations.
    C’est dans cet esprit que je souscrit à votre pétition.
    Hélas il est peu probable que des communes se portent candidates à cet accueil raisonnable, beaucoup doivent même se satisfaire de l’être pas concernées.

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage