Oullins et le déclassement de la portion d’autoroute urbaine A6/A7

C’est officiel : Le gouvernement a donné son feu vert au déclassement de l’autoroute A6-A7 qui traverse le centre ville de Lyon ! Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, Maire de la ville s’engage à transformer cet axe longeant le Rhône en boulevard urbain apaisé : feux de circulation limiteront les excès de vitesse, voies modes doux offriront des déplacements sans voiture..

Les riverains seront désintoxiqués par moins de pollution (air et bruit), plus largement les Lyonnais libérés des bouchons, qui les dépossédaient d’une qualité de vie, les métropolitains pourront se réapproprier leur environnement.

Oullins, aux portes sud ouest de Lyon, va renaître, tout particulièrement les habitants du quartier de la Saulaie : leur lieu de vie avait été transformé dans les années 60 en lieu irrespirable et bruyant avec la construction de l’autoroute.

Nous défendons depuis longtemps une ville autrement, « Oullins apaisée » : Nous portons une vraie vision des déplacements dans la ville : nous voulons assurer des liaisons modes doux (navettes, mais aussi voies sécurisées pour tous autres modes de déplacement que la voiture) de tous nos quartiers au centre ville et permettre de rejoindre les stations de métro Oullins gare et Oullins centre ville, nous voulons libérer la Grande rue d’une asphyxiante et dangereuse circulation et de ses bouchons, nous voulons décloisonner le centre de la ville et le revisiter en lieu de vie, nous développons une vision d’une ville à la fois dynamique et apaisée.

Les habitant/es du quarter de la Saulaie à Oullins, enfermés entre autoroute et la voie de chemin de fer, murés depuis 2013 le long des friches SNCF, grillagés à hauteur de l’ancien passage à niveau, vont non seulement retrouver une nouvelle respiration avec le déclassement de l’autoroute, mais aussi apprécier que reconnaissance soit faite à leur quartier.  

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage