Les Nouveaux Ateliers d’Oullins : notre tribune de septembre 2015 dans le magazine municipal

Les élu/es, membres et sympathisants socialistes lancent les « Nouveaux Ateliers d’Oullins », lieu d’expression citoyenne et collective. Nous vous proposons un cycle de rencontres au cours desquelles vous pourrez vous informer et faire entendre votre voix sur l’aménagement de notre ville et celui des anciennes friches SNCF d’Oullins, bien en amont de la concertation officielle.

Le premier atelier urbain aura lieu le mardi 6 octobre à 19h, salle Collovray, Centre de la Renaissance, rue Parmentier à Oullins : trois experts – sociologue, architecte, chef d’entreprise –développeront leur vision humaine de l’urbanité, réconciliant énergies nouvelles, végétalisation,  activités économiques, services publics et logements pour tous les âges dans la construction d’une ville, d’un quartier.

Cet atelier sera le 1er d’un cycle où, armés de  l’expertise des créateurs de ville, vous pourrez  faire part de vos attentes, de votre choix de vie et co-construire un projet d’aménagement. Les « NAO », pensés comme un lieu de concertation, seront votre lieu d’expression : ils tourneront le dos aux réunions publiques d’un autre âge (château de la Bussière, Grande rue), où le maire informe et impose et où vous n’êtes jamais entendus. Ce mode de gouvernance s’est illustré au dernier conseil municipal par le non du maire et de sa majorité au vœu  approuvé par tous les autres groupes politiques demandant concertation, planification de réunions de travail et d’information,  commission de suivi et engagement à la plus grande transparence sur l’avancement du projet d’aménagement du quartier de la Saulaie.

La Métropole de Lyon a inscrit le 6 juillet dernier les friches SNCF d’Oullins dans la Programmation pluriannuelle d’investissement (PPI). Dans les prochaines années, Oullins se construira entre Rhône et Yzeron. Ce projet concerne notre ville. Il exige un débat transparent et ouvert à tous les citoyens. Nous vous invitions à ce premier RV du 6 octobre pour que votre avis soit entendu, débattu et porté.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage