Mr Buffet à contre courant de la demande citoyenne

Hier, mardi 15 septembre à 18h30, puis à 19h30 se tenaient les commissions municipales « finances » et « affaires sociales », auxquelles les élu/es sont convoqué/es pour préparer le conseil municipal de la semaine suivante. Deux des trois élu/es du groupe socialiste et apparenté « Oullins demain » Joëlle Sechaud et Jérémy Favre, titulaire et suppléant dans les commissions, retenus pour des raisons professionnelles, avaient confié au 3ème élu du groupe, Raphaël Perrichon, la mission de poser les questions qu’ils avaient ensemble préparées afin de pouvoir disposer des informations nécessaires aux différentes délibérations à l’ordre du jour.

Il est tout à fait scandaleux que Mr Raphaël Perrichon ait été refoulé par le directeur de cabinet du maire, Mr Olivier Comte, sous prétexte qu’il n’était ni titulaire ni suppléant de la commission « finances ».

L’expulsion d’un élu d’une assemblée où nulle décision n’est prise et où les élu/es d’opposition ne prennent part à aucun vote, signe une fois encore l’absence de transparence et la volonté de la majorité municipale de mettre en faillite la démocratie locale.

Il est scandaleux que des élu/es se voient refuser par les méthodes en cours au cabinet du maire le droit à l’information et que leur investissement bénévole pour la vie de la commune et des habitants soit pénalisé au lieu d’être valorisé.

Les nombreux et habituels reports de date de commissions et de conseils municipaux, imposés par le 1er magistrat de la ville, dont l’agenda explose par ses cumuls de mandats, exige des élu/es qu’ils s’adaptent régulièrement et jonglent aussi régulièrement avec les exigences de leur vie professionnelle au gré de celles de Mr Buffet.

Les raisons, même peu raisonnables, qui fondent l’exclusion de l’élu socialiste appartiennent à la majorité municipale. Elles ne vont pas dans le sens de l’intérêt général et donc des habitants que nous, élu/es, de la majorité ou de l’opposition,  représentons toutes et tous.

Au regard des circonstances, la rigidité avérée mardi soir par l’exclusion de l’élu socialiste est un déni de démocratie et une nouvelle pierre au sectarisme  instauré par Mr Buffet.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage