LES PIETONS EN DANGER A LA SORTIE DU METRO

Depuis qu’Oullins est desservi par le métro, le pôle multimodal Métro, TER, Bus assure aux Oullinois/ses et à la population du Sud-Ouest lyonnais les facilités de déplacement collectif modes doux dont ils avaient besoin.

Réside encore un sérieux problème de sécurité pour la traversée piétonne de la rue Louis Aulagne ; rejoindre la rue Orsel et remonter vers le centre ville et certains arrêts de bus sur la Grande rue, restent donc dangereux, ce dont le Conseil général du Rhône prend toute la mesure.

Pour anticiper les risques d’accident, le Conseil général du Rhône a donc élaboré un projet de création de plateau traversant sécurisé (voir plan ci-joint) sur la rue Louis Aulagne, route départementale (RD50) gérée par lui, et a consulté en avril dernier la municipalité d’Oullins pour un co-financement : avis favorable rendu par la ville à hauteur de 20 000 euros, pour un coût total de 60 000 euros.

Durant l’été, la municipalité d’Oullins a rétrogradé, annonçant son retrait du financement de ce projet. La municipalité d’Oullins porte dès lors la responsabilité de la non réalisation de ce dispositif indispensable de sécurité, alors que la consultation des entreprises était prête à être lancée

Le revirement brutal de la municipalité d’Oullins interroge. Il semblerait qu’elle soit en proie à des problèmes budgétaires : De trop lourds investissements durant le précédent mandat ? Trop de dette ? Pourquoi un problème de financement se fait-il jour entre avril et août 2014, quand le budget de la ville a été voté en décembre 2013 ?

Le Conseiller général et les élu/es municipaux socialistes et apparenté/es soutiennent ce projet qu’ils jugent absolument nécessaire car sécurisant et vont engager une initiative pour que le maire revienne sur sa décision de retrait.

Jean-Louis Ubaud – Conseiller général

Joelle Séchaud, Jérémy Favre, Odile Lepetit  – Conseiller(ères) municipaux

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage