L’écrasante chape de plomb sur Oullins : ses emprunts toxiques

Sourd depuis plus de deux ans aux alertes des élus de l’opposition socialiste, minimaliste vis-à-vis de la semonce de la Chambre régionale des comptes au sujet des emprunts toxiques contractés par la ville dès 2007, le maire ne peut plus entourer ce dossier brulant de confidentialité ni nier son erreur dramatique : Le quotidien Libération vient de révéler au grand public la faillite possible de certaines communes qui se sont laissées bercer par les prêts toxiques de Dexia et ont succombé à ses calculs financiers  avec lesquels il ne fallait surtout pas jouer. Oullins est désormais prise au piège et les contribuables, auxquels le maire n’a pas pensé en contractant la dette, vont devoir payer, comme si les dépenses liées au fonctionnement de leur ménage ne les accablaient pas suffisamment et comme s’ils étaient en quoi que ce soit redevables aux banques et au maire de cadeaux fiscaux !

La légèreté et l’irresponsabilité avec lesquelles le maire a emprunté pour financer des investissements dont on pouvait se passer comme la médiathèque à 9 millions€ sont à l’affiche sur le site de Libération qui publie une carte des communes ayant commis la grave erreur d’alimenter Dexia. Nous ne sommes pas fiers de voir apparaître Oullins sur cette carte ni d’y apprendre la somme exorbitante pour les habitants de 2 751 000€, dédiée au surcoût de ces emprunts, soit 25,42% de leur montant qu’il faut naturellement aussi rembourser.

Vous comprendrez alors que les priorités actuelles du maire de faire voter l’Agenda 21, dont nul ne connaît le budget de mise en œuvre, nous paraissent décalées. Nous aimerions savoir avant tout comment il compte sortir la ville de cette crise financière dans laquelle il l’a plongée et comment il compte expliquer aux Oullinois dont le pouvoir d’achat est en berne depuis longtemps qu’ils vont devoir payer.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage