Lancement de l’antenne locale du Rhône du Parti Socialiste Européen

Jeudi 5 décembre 2013
à partir de 18h30
au Château de Sans Souci – 36 avenue Lacassagne Lyon 3

Avec la participation de
Sylvie Guillaume, député européenne,
David Kimelfeld, premier secrétaire de la fédération socialiste du Rhône,
Zita Gurmaï, députée européenne et présidente du PSE femmes,
et de nombreux représentants des partis européens.

A l’occasion de la soirée de lancement de cette antenne locale du Parti Socialiste Européen, nous parcourrons notre Europe, solidaire et citoyenne, à travers des interviews, des enquêtes, des forums, avant de laisser la parole à nos invités. Zita Gurmaï, députée européenne et présidente du PSE femmes nous fera l’honneur de son soutien par vidéo.

Le Parti Socialiste Européen (PSE) qui regroupe les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes de l’Union européenne invite, depuis 2005, les adhérents de ses partis membres à devenir « militants PSE », préfigurant ainsi l’émergence d’une véritable structure militante socialiste paneuropéenne. La création d’un citygroup dans le Rhône permet ainsi de renforcer cette
démarche de mise en réseau des militants socialistes européens.

L’Europe pacifie, l’Europe fortifie, l’Europe construit et protège. Dans un monde en mutation, elle porte pour ses citoyens la promesse d’une souveraineté préservée, renouvelée, étendue. Elle incarne pour des centaines de millions d’Européens leurs valeurs et un horizon commun. L’idée européenne mérite d’être promue et défendue quand la tentation du repli nationaliste s’insinue. Cette idée puisera sa force dans la réalisation d’une identité européenne commune, dans l’exercice d’une même citoyenneté, et dans l’engagement politique des Européens au-delà de leurs frontières
respectives. Le citygroup du Rhône du Parti socialiste européen s’inscrit dans cet objectif et vise à rassembler les progressistes et démocrates de tous les pays de l’Union établis dans notre département.

Joëlle Sechaud
Secrétaire fédérale Europe et International

Cette soirée est préparée par la commission fédérale Europe en association avec le Mouvement des jeunes socialistes, Homosexualité et Socialisme, et la SMACC, section culture du PS du Rhône.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage