La passerelle sur le Rhône : une voie vers Oullins demain

La passerelle, jonction entre Gerland et Oullins, n’est pas qu’une revendication de citoyens, qui souhaitent pouvoir se déplacer à pied et à vélo, protégés des dangers de la pollution et de la circulation.
La passerelle au-dessus du Rhône donnerait à Oullins une identité modes doux. Oullins, assurément maillon de la métropole économique, pourrait devenir aussi une respiration au cœur de l’agglomération, si un plan des déplacements était enfin défini, que les voies de circulation automobile n’avaient plus l’exclusivité de la voirie, mais qu’elles la partageaient avec les pistes cyclables et rues piétonnes.
Au plus apporté au confort des Oullinois, s’ajouterait celui de leurs sécurités : sécurité de leurs déplacements prioritairement doux, sécurité de leur santé préservée, sécurité de leur rapport convivial aux autres grâce à d’autres formes de déplacement que la voiture.
Cette vision apaisée de notre espace urbain, que nous aspirons à ancrer dans un espace végétalisé, projetterait Oullins métropolisée dans Oullins demain.
La passerelle Oullins Gerland poserait la première pierre de cette ambition pour notre commune. Ouverte sur le parc de Gerland, notre ville, actuellement enfermée géographiquement entre ses reliefs et le Rhône, serait alors désenclavée. Elle avancerait un présent aux Sauléens, qui au contraire des cloisonnements qu’on leur impose (rue Sémard devenue impasse, mur longeant la rue Dubois Crancé, autoroute bordant l’avenue J. Jaurès) seraient les premiers à bénéficier de cette ouverture.
Elu/es municipaux à Oullins -Joëlle Sechaud, Jérémy Favre, Raphaël Perrichon, considérons la passerelle comme un élément essentiel pour l’avenir des déplacements. C’est pourquoi nous avons signé la pétition mise en ligne par le collectif Valve :
http://www.petitions24.net/signatures/urgence_pour_la_passerelle_oullins_gerland/
demandant à ce que le projet de passerelle soit inscrit dans le tout prochain Plan Pluriannuel d’Investissement de la Métropole.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage