Inventer un futur à Oullins

Le quartier de la Bussière ce samedi matin :

Les élus socialistes et apparentés arpentaient le marché et expliquaient aux Oullinois les contours de la future Eurométropole lyonnaise dans la prochaine loi de réforme des collectivités territoriales et dessinaient l’avenir d’une commune comme Oullins au sein de cette métropole qui s’offrira comme un nouvel espace.

Les élus UMP s’agglutinaient sous une tente installée aux frais des contribuables et soufflaient dans le froid que le « tout voitures » préfigurait l’avenir des déplacements, raison pour laquelle ils ont imaginé un tracé long du TOP.

Marche en avant pour les premiers, immobilisme pour les seconds :

Se pose désormais la question de la crédibilité d’un maire qui à chaque discours nous fait son caprice de paternité du métro et de son prolongement aux hôpitaux  (pour le financement duquel seuls le Grand Lyon et l’Etat sont engagés, mais pas Oullins), mais qui renie sa connexion à d’autres modes de transport (bus, vélo, voitures). Oullins à jamais traversée et engorgée par des cohortes de voitures est la vision surannée, portée par Mr Buffet.

S’impose en contre partie la vision des élus socialistes qui ouvrent leur ville au sein de la métropole à un avenir économique, porteur d’emplois,  et avancent une autre mobilité grâce à la  mise en réseau des lignes de transports : de la voiture au métro, du vélo au bus, du bus au métro, de la navette au bus… qui décongestionnera notre ville et la réveillera en ville verte, plus facile et agréable à vivre, plus solidaire aussi.

Ecouter ses concitoyens parler des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, prévenir leurs problèmes et les résoudre relève du rôle de l’élu/e. Mais il/elle a la responsabilité d’un projet ambitieux et clairvoyant pour la ville.

Sous leur chapiteau à pétitionner contre le tracé court du TOP, qui seul lie l’avenir d’Oullins au sein de l’agglomération au développement des transports en commun, et à prôner le leur, loin de la ville, loin du métro, loin des entreprises, le maire d’Oullins et ses adjoints regardent en arrière et s’enferment dans la vacuité.

A l’air libre à vanter une ville intelligente et durable, économe et connectée, les élus socialistes construisent le développement de la ville et inventent un futur à Oullins.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage