Inauguration ce jour de la cité scolaire du parc Chabrières à oullins

42 millions€ : c’est l’investissement financier du Conseil régional Rhône Alpes dans la réhabilitation de la cité du Parc Chabrières à Oullins.

1100 élèves : ce sont les effectifs actuels du lycée général et technologique du Parc Chabrières et du lycée Edmond Labbé, qui vont encore augmenter grâce à la capacité d’accueil accrue (en perspective l’ouverture d’un CAP)

200 personnes : ce sont les membres de l’équipe éducative : agents, enseignants, personnel de direction

Fluid’Art : c’est le concours régional auquel participent cette année deux classes de STI et S arrivées à ce jour demi-finalistes et auxquelles je souhaite d’arriver en finale le 16 mars  prochain.

Sciences Po et INSA : ce sont les partenariats du lycée Chabrières qui préparent les futurs bacheliers à l’enseignement supérieur.

Aujourd’hui à 11h, Jean-Jacques Queyranne, Président du Conseil régional Rhône Alpes,  inaugurait en effet la 4ème et dernière tranche des travaux de la cité du parc Chabrières, en présence de Mr Debbasch, Recteur de l’Académie de Lyon et d’autres personnalités locales. Je me suis retrouvée aujourd’hui dans un tout autre lycée que celui dans lequel avaient étudié mes enfants, transformé, modernisé, agrandi, embelli, respectueux des normes environnementales, car la Cité scolaire du Parc Chabrières, l’un des 270 lycées publics de la Région, compte parmi les 90%  des lycées qui auront été renouvelés par la Région d’ici 2020. Parce que la formation de notre jeunesse est une priorité pour anticiper le monde de demain et parce que l’école est un des lieux d’apprentissage de la citoyenneté, le Conseil Régional a priorisé l’éducation. Les premiers lycées ont été construits sous la IIIème République, Le lycée Labbé  a vu le jour en 1930 et fait partie de la vague de construction des lycées industriels, avant que ne soient lancés les grands travaux dans les années 60 pour permettre au plus grand nombre d’accéder au baccalauréat.

Grâce au Conseil régional, cette 3ème génération de lycées dont la Cité scolaire du Parc Chabrières associe éducation et environnement tant au niveau de la construction qu’au niveau du mode d’approvisionnement pour alimenter nos jeunes têtes pensantes. Mr Poulenard, Chef cuisinier de la cité scolaire, qui avec son équipe cuisine plus de sept cents repas par jour,  lie son art à la qualité de l’alimentation et de vie en utilisant prioritairement des produits bio et en faisant appel aux circuits courts, association regroupant des producteurs de la région lyonnaise implantée à Vienne.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage