Echanges actifs entre le PS Oullins et le SPD de Nürtingen

Le PS Oullins et le SPD de Nürtingen se sont dès la signature du jumelage entre les deux villes engagés dans une relation d’échanges réguliers.

Ils ont noué lors de leurs échanges, en toute indépendance des réceptions programmées par la municipalité d’Oullins, des liens humains et politiques d’amitié franco-allemande qu’ils ont su animer jusqu’à aujourd’hui.

Les 8, 9 et 10 juin prochain, un groupe d’adhérent.es et sympathisant.es du Parti Socialiste Oullins se rend donc à Nürtingen à l’occasion de la traditionnelle fête des écoles, le MAIENTAG.  A côté des festivités, le SPD et le PS ont mis aussi à l’ordre du jour de leur rencontre un débat politique sur les politiques municipales de Nürtingen et d’Oullins (samedi après-midi) et un second (dimanche matin) sur l’Europe – Rôle de l’Allemagne et de la France -, qui sera conduit par Dr. Nils SCHMID, député SPD au Bundestag, ancien vice-président du Bade-Würtemberg et ancien Ministre de l’économie et des finances du Land.

Le Maientag de Nürtingen est la fête traditionnelle des écoles et la journée de « fête nationale » à Nürtingen.

Mentionnée pour la première fois en 1602, elle est l’une des plus anciennes fêtes traditionnelles et des enfants dans le Sud Ouest de l’Allemagne.

Elle est aujourd’hui toujours très acquise aux écoles: Chorale et défilé haut en couleurs, où les élèves sont costumés sur des thèmes actuels et historiques, spectacles et concours.

Un parc de loisirs avec jardin de bière (Biergarten) et service de consommations sous des chapiteaux est installé sur la place d’Oberensingen.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage