dimanche 29 janvier : 2ème tour des primaires de la gauche et des écologistes

Dimanche, venez nombreuses et nombreux participer par votre vote à la désignation de celui qui pourra être notre futur président de la République.

OUI à la crédibilté, mais NON à l’illusion, c’est :

OUI à un revenu décent de 800€ sans conditon de ressources, qui fusionne les minima sociaux et qui concernera aussi les 18/25ans, mais NON à un revenu universel qui fait croire à la destruction du travail.

OUI à plus d’investissements encore dans l’Education et la formation tout au long de la vie pour préparer aux nouveaux emplois que vont générer la transition énergétique et le numérique, mais NON à l’illusion, selon laquelle le travail va se raréfier et qu’il n’y a rien à faire, sinon doter tout le monde d’un revenu universel.

OUI à donner plus de marges aux entreprises pour qu’elles puissent créer de l’emploi et innover, mais NON à la remise en cause du soutien aux entreprises PME qui ont besoin de stabilité.

OUI à moins de fiscalité et moins de dette, mais NON à la pression fiscale et à plus de dette pour financer le coût exorbitant d’un revenu universel pour toutes et tous.

OUI à la fiche de paie, mais NON à la feuille d’impôts.

OUI à de nouvelles dépenses dans les domaines de la défense, de la sécurité, de la justice et de l’éducation, mais NON à l’augmentation inconséquente des dépenses.

OUI à une conférence de refondation de l’Europe et à une harmonisation fiscale, à un SMIC euroépen, à une politique de défense européenne, mais NON à laisser l’Europe se disloquer.

OUI à une laïcité qui protège et qui assure l’éaglité femmes-hommes, lutte contre les discriminations, mais NON à une laïcité accomodante et ambiguë.

OUI à la fusion des ministères de l’économie, de l’industrie et de l’écologie et à l’accompagnement des mutations (logements, déplacements…), OUI à une sécurité anti terroriste

OUI à un homme d’Etat, Manuel VALLS.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage