coordination et concertation municipales : Vous pourriez répéter ?

 

Notre commune, OULLINS :

Un tissu associatif très dense, où tous les âges et tous les intérêts de notre population se trouvent représentés.

Un réseau d’écoles très étendu, où presque tous les quartiers retentissent des apprentissages de nos enfants.

Un pont qui les relie : la réforme des rythmes scolaires qui allège la journée d’apprentissage et libère du temps pour des activités culturelles, sportives, citoyennes.

Lorsque la réforme sera enfin mise en œuvre à Oullins, ne se reproduira pas ce que déplorait samedi dernier l’association des mycologistes : seules deux classes avaient interrompu leur lourd programme (que le Ministre Vincent PEILLON s’attache heureusement à alléger et recentrer), franchi le pas de la pesante responsabilité à sortir les enfants hors de l’école, répondu à une invitation transmise par mail à la directrice ou au directeur de l’école pour monter dans le parc Chabrières et observer sous les explications expertes des membres de l’association les champignons et légumes exposés.

La réforme des rythmes scolaires va permettre d’ouvrir nos écoles et de proposer à nos enfants des activités hors programme scolaire.

Il n’en reste pas moins que le lien entre les écoles et le monde associatif a besoin d’être construit et accompagné, et pas que lui. Par qui ?

Ne pensez-vous pas qu’Il manque à Oullins une coordination municipale, un pilotage, qui initie, stimule, dynamise ?

Au lieu de cela, on cloisonne, on tait, on divise : dernière preuve en est l’absence de concertation entre tous les acteurs de la ville pour conduire la réforme des rythmes scolaires pour le bienfait de nos enfants. Le maire sortant a voulu les réunions parents enseignants dissociées des rencontres avec les associations. Le maire sortant et son adjointe ont convoqué trois à quatre réunions depuis le printemps avec les premiers et n’ont toujours pas rassemblé les associations.

La MJC et le Centre social seront reçus pour la première fois après les vacances de la Toussaint. Quant aux autres associations, elles attendront encore…

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage