Conseil municipal du 7 décembre 2017 : Nos votes

PLU-H – Arrêt de projet – Avis de la commune

Certains objectifs du PLU-H restent très généralistes notamment au sujet de l’attractivité commerciale de la Grande rue et de la réalisation du projet urbain de La Saulaie. De ce fait, la délibération présentée en CM ne fait pas preuve de réflexions ni d’anticipation sur les aménagements attendus pour assurer une qualité de vie en ville.

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

Pour

Projet urbain de La Saulaie – Avis de la commune sur l’étude d’impact

La pollution des sols, la pollution atmosphérique et acoustique ont été le lot des habitants qu quartier pendant des décennies sans que les collectivités n’agissent pour eux. La situation est préoccupante. Nous signalons à l’assemblée municipale que notre groupe déposera une contribution dans la cadre de la concertation publique .

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

Abstention

Modification des prestations d’action sociales mutualisées

L’exécutif municipal a fait le choix en 2016 de fragiliser l’Amicale du personnel au bénéfice d’un contrat cadre qui avait été présenté comme plus avantageux pour les employés municipaux. Un an après, le prestataire exprime des exigences qui se traduisent par des baisses de prestations pour le personnel municipal oullinois. Quant à l’exécutif municipal il refuse de sur-cotiser pour compenser les coûts, mais décide de faire baisser le taux de consommation des prestations au détriment du personnel.

Lire l’intervention de Jérémy Favre

Contre

Modification du tableau des effectifs

La municipalité a recours à deux agents de police municipale supplémentaires, renforçant leur équipe à 10 personnes. Nous souhaitons que les effectifs de la police municipale soient suffisamment nombreux pour que les agents puissent être présents à pied ou en vélo dans les différents quartiers de la ville et tisser des liens de proximité avec les habitants.

Nous approuvons aussi qu’un.e attaché.e de conservation du patrimoine puisse être engagé.e par la ville. Le travail d’archives mené notamment grâce aux contributions des habitants (documents, photos, témoignages) et des associations dont « Pour l’histoire d’Oullins » permet à notre commune de ne pas oublier les actions passées de ses habitants ni l’origine de ses bâtiments et de les valoriser.

Lire l’intervention de Raphaël Perrichon

Pour

Modification de la politique de stationnement

L’exécutif municipal décide par une série de mesures pénalisantes de contraindre le stationnement des habitants sur Oullins. Au lieu de pallier la situation provisoire (terminus de la ligne B du métro à Oullins gare pour tout le Sud Ouest lyonnais) qui engendre des besoins de stationnement non couverts et d’avoir anticipé les flux par un aménagement responsable de la Grande rue, la maire et son équipe s’enferment dans une politique répressive.

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

Contre

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage