Conseil municipal du 5 février 2016 : Vœu présenté par les élu/es d’Europe Ecologie les Verts, de La Gauche Oullinoise, et socialistes et apparenté/es « Oullins demain »

Lors de l’élection municipale, les citoyens élisent des élus pour les représenter au conseil municipal.

Une majorité se dégage ainsi qu’une opposition.

Les différents élus ont pour mission d’appliquer l’orientation et le projet qu’ils ont soumis au vote des électeurs et votent en conséquence les délibérations présentées en séance.

Le mandat d’un/e élu implique un engagement citoyen exigeant et un dévouement à l’action publique, en gardant à l’esprit la cause communale dans l’intérêt de ses habitants, en se formant pour comprendre les évolutions législatives, en mobilisant son temps libre, puisque une grand part d’entre eux/elles sont en activité professionnelle.

Conformément au règlement intérieur du conseil municipal, adopté le 4 juillet 2014, le maire doit assurer la police de l’assemblée du conseil municipal et rappeler à l’ordre tout/e élu/e ne respectant pas les règles en usage et la bienséance.

Rien ne saurait donc justifier qu’un/e élu/e tienne des propos publics diffamatoires et méprisants au sein du conseil municipal, mettant en cause la personne élue ni les électrices/électeurs.

Ce voeu, soumis ce soir 5 février 2016 en conseil municipal, espère un engagement solennel de tout le conseil (conseillers municipaux, adjoints et maire) à respecter les interventions des élu/es. Le débat politique, par nature contradictoire, ne doit pas faire place à du mépris ou à des attaques personnelles.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage