Conseil Municipal du 5 Février 2016 : Nos votes

Subventions apportées par la commune pour l’année 2016

Les associations  oullinoises ont vu leurs subventions lourdement diminuées en 2015. Celles qui leur sont allouées cette année le sont sur la même base, à savoir déduction faite du coût des activités périscolaires qu’elles organisent dans le cadre des rythmes scolaires et de la baisse décidée l’année dernière par le maire.

L’année 2015 plus que toute autre a pourtant mis en lumière combien notre société avait besoin des associations pour éduquer,créer du lien, rassembler.

Pour soulager les associations oullinoises, confrontées à la professionnalisation de leurs bénévoles et à la lourdeur  des tâches administratives, et les accompagner dans la coordination d’actions sur la ville, nous avons proposé la renaissance d’un dispositif associatif autonome.

Pour

Intervention de Joëlle Sechaud

Mise en conformité des bâtiments municipaux – Autorisation donnée au Maire de déposer différents dossiers de déclarations préalables

L’accessibilité facilite la circulation et la participation  de tous sans aucune discrimination et contribue ainsi au  « vivre ensemble ». De plus, elle peut se révéler être un outil du développement économique sur le long terme.

Pour

Intervention de Raphaël Perrichon

Contrat de résidence et aide à la création avec l’association EcohlCité

L’amphithéâtre, situé dans le parc de la Maison des enfants, avait été en 1986 (maire d’Oullins : Roland Bernard) l’objet d’un projet culturel et éducatif, rassemblant artistes et enfants des écoles publiques d’Oullins. La fresque de cet espace a besoin d’être rénovée. Si nous approuvons les travaux d’embellissement qui vont être menés, nous déplorons qu’ils aient été confiés à EcohlCité sans que ne soient associées les élèves des écoles dans le cadre d’un projet artistique que favorisent pourtant les activités périscolaires.

Pour

Intervention de Joëlle Sechaud

Achat du tableau « A l’unisson » de Munyeragwe Jean Damascène

Ce nouveau tableau, acheté par la municipalité, sera vraisemblablement exposé en mairie. Cette acquisition et l’exposition qu’elle induit nous a amenés à proposer des pistes de réflexion sur la facilitation de l’accès de toutes et tous à la culture et sur les moyens dont les outils numériques à notre disposition pour que l’art puisse s’inviter chez les Oullinois/es. 

Pour

Intervention de Joëlle Sechaud

Voeu sur le respect des personnes en CM

le maire et son équipe ainsi que les élu/es du front Natinal ont voté contre

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage