Délibération sur la communication du rapport d’observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes concernant la gestion de la commune au cours des exercices 2011 à 2016
La Chambre Régionale des Comptes fait un constat gravissime : la situation financière d’Oullins s’est fortement dégradée entre 2011 et 2016. Elle en donne les raisons : 1.Dépenses de personnel qui ont continué de progresser, 2.charges financières qui ont fortement augmenté, 3.recours accru à l’emprunt pour financer les investissements, 4.chute de moitié de la capacité d’autofinancement brute, trois inférieur au seuil d’alerte 5. Un encours de la dette en forte augmentation, passé à 33 ans (le nombre d’années qu’il faut pour la rembourser). Nous avons rappelé nos interpellations régulières au sujet de la très mauvaise gestion de l’exécutif et des outils à mettre absolument en place que néglige l’exécutif.
Pas de vote
Lire l’intervention de Joëlle SECHAUD
Délibération sur la modification du stationnement payant
3ème délibération en 10 mois qui octroie cette fois des tarifications aux zones de stationnement nouvellement créées et étend les zones d’abonnement aux rues qui ne sont pas dans le périmètre de la zone de stationnement payant. L’exécutif avait oublié de taxer les Oullinois.es véhiculés qui résident à Oullins.
Nous avons de plus alerté l’exécutif sur le quartier le plus grandement impacté par sa politique de stationnement : le quartier de La Saulaie, qui situé à proximité du métro et du pôle multimodal, est devenu un parking à ciel ouvert gratuit pour tous les usagers, en attendant que le label écoquartier fleurisse pour de nouveaux habitants.
Contre
Lire l’intervention de Joëlle SECHAUD
Délibération sur la coopération culturelle métropolitaine
Cette délibération propose de mutualiser les efforts culturels proposés aux habitants de la Saulaie. Au delà de cette action, nous avons montré qu’il fallait une politique de développement global de l’économie de la commune qui engloberait commerces, associations, acteurs culturels, industries,… Ainsi que l’ensemble des forces oullinoises.
Pour
Lire l’intervention de Raphaël PERRICHON
Délibération sur l’élaboration du Règlement Local de Publicité
Nous avons souligné les manques du RLP, notamment sur la réglementation des nouveaux supports publicitaires.
Pas de votes
Lire l’intervention de Raphaël PERRICHON