Conseil Municipal du 31 mars 2016 : Ma question diverse sur les travaux d’aménagement de l’Yzeron

Les travaux mis à l’étude durant de nombreuses années par le SAGYRC (Syndicat Intercommunal du bassin de l’Yzeron), mais finalement entrepris l’année dernière à Oullins, pour lutter contre les crues de notre rivière, l’Yzeron, sont terminés : ils vont être inaugurés sous peu.  Les Oullinois et tout particulièrement les riverains peuvent se réjouir de ne plus être  sous la menace des inondations, des évacuations de leur domicile, des risques que les crues comportaient pour eux.

Les travaux à entreprendre nécessitaient que soient déposées les passerelles qui enjambaient l’Yzeron. Même si ces contraintes étaient bien sûr entendues de tous, elles ont privé pendant des mois les habitants du quartier Clément Désormes du passage piétonnier qu’ils empruntaient par la passerelle Lionel Terray. Cette privation les a non seulement  isolés davantage d’Oullins, elle a été source de risques, notamment quant au cheminement des enfants pour se rendre à l’école.

A ce jour, veille de l’inauguration, qui doit avoir lieu le 23 avril, le lien entre le quartier Clément Désormes et le reste d’Oullins est toujours rompu, faute de passerelle L. Terray comme il manque aussi la passerelle qui relie la Cadière.

Quelle échéance  pouvez-vous promettre aux habitants de ce quartier ?

D’autre part, le boulevard de l’Yzeron a été impacté par les travaux menés dans le lit de la rivière et sur ses rives et ses riverains malmenés dans la mesure où des places de parking ont été supprimées et la promenade le long de la rivière endommagée.

Quelle échéance pouvez-vous encore une fois promettre aux habitants ?

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage