Conseil Municipal du 30 juin 2016 – Nos votes

Création d’emplois non permanents pour faire face à un besoin occasionnel dans le cadre des activités périscolaires et extrascolaires

La ville recrute de nombreux animateurs pour ces activités à raison de très peu d’heures par semaine. Parmi eux 30 % ne sont pas diplômés.  Nous avons proposé  que la ville envisage 1) d’ accompagner la formation de ces derniers en élargissant leur activité dans d’autres services municipaux et 2) de procéder à un recrutement intercommunal des animateurs lorsque celui-ci est possible pour augmenter leur temps de travail..

Intervention de Joëlle Sechaud

Pour

Acquisition d’un local en vue d’installer un distributeur automatique de billets (DAB) 103 boulevard E. Zola

 A proximité du marché et situé au coeur du quartier de la Bussière, ce distributeur facilitera la vie des habitants. Nous avons cependant rappelé le besoin exprimé dans d’autres parties de la ville.

 Intervention de Raphaël Perrichon

Pour

Entretien du patrimoine communal – Autorisation donnée au maire de déposer une déclaration préalable – rue de la Convention – Ecole de la Saulaie

L’école de la Saulaie réintègre la classe de CE2 à la rentrée 2016/2017 et nous nous en réjouissons. Cependant, le « busing » dont l’État a reconnu les limites à Oullins, continue pour les classes de CM1 et CM2. Nous avons maintes fois exprimé les raisons qui motivent notre désaccord avec ce dispositif dit « provisoire »que le maire a rendu durable. Nous sommes intervenus aussi pour parler du quartier actuel ; son abandon par la municipalité.

 Intervention de Joëlle Sechaud

Pour

Cession du bien sis 23 rue Tupin, parcelle AK 341

La maison, propriété de la ville, située en plein centre-vile, à deux pas de la prochaine station de métro est vacante. Nous refusons que ce bien soit vendu (il l’est pour 50 000€): Nous défendons une politique du logement différente, où la ville gérerait aussi des logements d’urgence qu’elle mettrait à disposition des personnes exposées à des situations de catastrophes (inondations, incendies, …) et de précarité (réinsertion, demandeurs d’asile…).

 Intervention de Joëlle Sechaud

Contre

Cahier des charges de rétrocession du fonds de commerce du local situé 166 Grande rue

 Tout comme au mois de novembre dernier, nous nous sommes prononcés pour une diversification de l’offre commerciale à Oullins. Nous souhaitons que cette approche soit généralisée à l’ensemble des locaux commerciaux vacants de la ville.

 Intervention de Raphaël Perrichon

Pour

Convention de partenariat entre la ville d’Oullins et l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

Nous avons voté en faveur de cette délibération car nous souhaitons que la culture soit accessible à toutes et tous, quels que soient les milieux sociaux, les origines et les handicaps des personnes.

 Intervention de Raphaël Perrichon

Pour

Attribution d’une subvention au Badminton Club d’oullns pour la participation d’une athlète aux 31èmes Jeux Olympiques d’été

 Delphine LANSAC, notre jeune athlète, a été sélectionnée pour les J.O. de Rio en Août prochain. Il revient à la fédération nationale de badminton de prendre en charge l’aspect financier de la préparation et de la participation de Delphine Lansac aux J.O. Nous approuvons cependant que cette subvention exceptionnelle de la ville puisse contribuer à aider le club oullinois, le BACO,  qui accompagne tous ses sportif/ves, qu’ils soient de loisir ou devenu/es compétition.

 Intervention de Joëlle Sechaud

Pour

 Question diverse posée par les élu/es d’EELV, la GO et Oullins Demain, groupe des élu/es socialistes et apparenté/es

Nous défendons collectivement le maintien de l’annexe de la bibliothèque Montlouis-Le Golf en tant qu ‘équipement culturel dans le quarter le plus éloigné du centre-ville, repéré en veille active dans le cadre de la politique de la ville menée par l’Etat.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage