Conseil municipal du 30 juin 2016 : Intervention de Raphaël PERRICHON sur la modification du cahier des charges de rétrocession du fonds de commerce du 166 de la grande rue d’Oullins

Réfléchir un plan stratégique de développement économique et orienter l’installation d’activité élargissant l’offre commerciale pour les Oullinois nous paraît une bonne chose. Comme lors de notre intervention de novembre, dont le sujet était une délibération similaire, nous vous répétons que la commune pourrait soutenir la création d’une activité de restauration répondant à ce nouveau cahier des charges. En ces temps difficiles, les communes doivent être le moteur de leur évolution économique.

Monsieur le Maire, chers collègues, nous voterons donc cette modification du cahier des charges de rétrocession du fonds de commerce du 166 de la grande rue d’Oullins, car cette modification permettra le maintien de la diversité commerciale en centre-ville, dans laquelle il est vrai que la proposition de restauration rapide ne manque pas et que la diversité de l’offre doit être développée.

Toutefois, nous regrettons encore que cette méthode ne soit pas généralisée à toutes les zones commerciales de la ville car certains locaux restent désespérément vides.

Le développement de l’offre commerciale et de l’activité économique d’Oullins reste l’une des préoccupations de notre groupe, nous restons donc disponibles pour réfléchir ensemble à l’avenir d’Oullins.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage