Conseil Municipal du 28 Septembre 2016 – Nos votes

Délibération sur l’extension du système de vidéoprotection – demande de subvention à l’État

Nous avons rappelé que les sommes dépensées pour la mise en place et l’extension de la vidéosurveillance sont des choix politiques qui, comme tout choix, en excluent d’autres. Notre formation politique encourage depuis 6 ans la mutualisation du centre de surveillance, alors que la municipalité ne l’évoque qu’aujourd’hui.

 Lire l’intervention de Jérémy Favre

Pour

 

Délibération sur l’approbation de la rétrocession du bail commercial du local 106 Grande rue

Délibération sur l’approbation de la rétrocession du bail commercial 166 Grande rue

Nous avons toujours approuvé la préemption des locaux commerciaux dans le but d’implanter des enseignes absentes et d’assurer une diversité de l’offre.

Nous avons réagi au nombre des propositions de reprise, une par local préempté, et avons interrogé le maire et son équipe sur leur vision du développement économique.

 Lire l’intervention de Raphaël Perrichon

Pour

 

Délibération la mise à disposition temporaire de locaux entre la commune d’Oullins et l’association Entente des peintres oullinois

Nous avons souligné le nombre important d’artistes dans notre cité et exprimé en leur nom le besoin insatisfait à ce jour à Oullins de lieux artistiques, assurant aux créateurs des espaces communs d’exposition et de création. Nous avons réaffirmé une des missions de la culture, celle de rassembler et de faire société, et proposé que les lieux publics très passagers soient investis pour que se rencontrent l’art et les citoyens au lieu de les détruire.

 Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

Pour

 

Délibérations sur la mise à disposition temporaire de locaux entre la commune d’Oullins et les associations Centre sociaux d’Oullins, Amicale des Anciens Marins et amis de la Marine d’Oullins, Compagnie de sauvetage d’Oullins, Les Gones de la Traille de la Saulaie, Passions créatives du golf, De Patchs En Quilts  

La ville met à disposition de certaines associations des locaux municipaux. Nous avons rappelé que la FRAT, le CASCOL RANDONNEE et CASCOL NATATION vont être eux aussi très prochainement en demande de locaux. Nous avons donc interrogé le maire sur sa politique associative pour les 15 ans à venir et proposé qu’à l’inverse de la politique restrictive menée à Oullins (baisse d’au moins 8 % des subventions aux associations en 2015) soit instauré un soutien pérenne et soient mises en mouvement des synergies.

 Intervention de Joëlle Sechaud

Pour

Question diverse posée par Oullins demain, groupe des élu/es socialistes et apparenté/es, Europe Ecologie les Verts (EELV) et La Gauche Oullinoise (PC/Front de gauche/Gram) demandant au maire s’il avait signé l’appel solidaire des maires pour l’accueil des réfugiés et de se positionner par rapport aux propos tenus par L. Wauquiez.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage