Conseil municipal du 26 novembre 2015 : Intervention de Raphaël PERRICHON sur la modification du cahier des charges de rétrocession du fonds de commerce du 106 de la grande rue d’Oullins

Réfléchir un plan stratégique de développement économique et orienter l’installation d’activité élargissant l’offre commerciale pour les Oullinois nous paraît une bonne chose. Cette initiative nouvelle pourrait d’ailleurs être accompagnée par un soutien de la commune à la création d’une activité répondant à ce cahier des charges. En ces temps, où l’économie a besoin d’être soutenue, qui mieux qu’une commune pourrait aider à son développement ?

Monsieur le Maire, cher/es collègues, nous voterons donc cette modification du cahier des charges de rétrocession du fonds de commerce du 106 de la grande rue d’Oullins. Car cette modification permettra le maintien de la diversité commerciale en centre-ville et il est vrai qu’un certain nombre de coiffeurs sont déjà implantés sur la grande rue. Nous ne doutons pas que dans ce souci de développement vous avez proposé un emplacement plus approprié à cet entrepreneur.

Cette initiative pourrait d’ailleurs être généralisée à l’ensemble des locaux vacants d’Oullins, afin d’harmoniser l’offre commerciale. Pour prendre un exemple, voilà plusieurs années que dans le quartier de Montmein l’ancien bureau de tabac est fermé. Pourquoi ne pas appliquer cette même méthode et modifier le cahier des charges pour permettre l’installation d’une activité autre que la vente de tabac et proposer d’autres services aux habitants du plateau ?

Bien entendu, chaque quartier a sa spécificité et l’orientation commerciale devra prendre en compte les besoins et demandes des Oullinois. En effet, les locaux vacants de la rue Emile Zola ne devront pas forcément accueillir le même type d’activité que celui du 106 grande rue.

La développement de l’offre commerciale et de l’activité économique d’Oullins est l’une des préoccupation de notre groupe. Nous restons donc disponibles pour réfléchir ensemble à l’avenir d’Oullins.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage