Conseil Municipal du 26 Novembre 2015 : Intervention de Jérémy FAVRE concernant la convention intercommunale applicable au fonctionnement des médiathèques d’Oullins, Saint-Genis-Laval et Brignais

La délibération que vous nous proposez approuve la convention intercommunale applicable au fonctionnement des médiathèques d’Oullins, Saint-Genis-Laval et Brignais, en particulier sur la question de la tarification.

Notre groupe votera pour cette délibération, car elle est une avancée dans la mutualisation de nos équipements, que nous n’avons eu de cesse de demander lors de nos précédentes interventions

Cependant nous souhaitons revenir sur deux points :

Sur la tarification tout d’abord : Nous souhaitons rappeler la volonté de notre groupe, déjà exprimée au sein du conseil,  que le Quotient Familial soit le critère de toutes les tarifications, lorsque la gratuité d’usage n’est pas mise en œuvre.

Sur la mutualisation des ouvrages ensuite : La délibération indique clairement la consultation des fonds des bibliothèques depuis chaque établissement et le développement concerté des fonds et actions culturels. Nous nous réjouissons d’une telle volonté qui va dans la droite ligne de nos interventions régulières lors de l’achat d’œuvre par la ville. Nous souhaitons que cet objectif ne reste pas uniquement conventionnel, mais qu’il prenne vie, qu’il aille même au-delà avec l’organisation d’expositions et d’animations communes. La dernière intervention de ma collègue Joëlle SECHAUD en date du 4 décembre 2014 concernant l’achat du numéro 10 de mars 1958 de la Revue du vingtième siècle au prix de 18OO€TTC, rappelant la nécessité de mutualiser un tel achat, démontre qu’il reste encore du chemin à parcourir pour que la mutualisation devienne réalité.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage