Conseil Municipal du 24 Novembre 2016 – Nos votes

Délibération sur le Rapport d’Orientations budgétaires

Nous avons mis en exergue la fragilité financière de la ville, qui explique pourquoi les banques réservent à Oullins des taux d’intérêt exceptionnellement élevés en comparaison des taux en cours accordés aux communes qui affichent une gestion saine. Nous avons également souligné le fait que le maire n’a jamais constitué de ressources propres, soumettant systématiquement l’investissement à l’emprunt. Des pans entiers du programme électoral de 2014 ne sont pas réalisés. Certains investissements datent de la campagne municipale de 2008. Nous avons mis en doute la capacité du maire à tenir ses engagements.

Le ROB ne donne pas lieu à un vote

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

 

Délibération sur la révision de la politique d’action sociale en faveur du personnel municipal

Les prestations d’action sociale sont gérées pour moitié par l’Amicale du personnel et pour moitié par la ville. Au lieu d’accompagner l’Amicale dans le rôle qu’elle devrait tenir pour créer du lien entre tous ses membres, le maire décide d’une gouvernance descendante, en la supprimant.

Abstension

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

 

Délibération sur l’entente intercommunale entre les villes de Grigny et d’Oullins relative au Centre de Supervision Urbain (C.S.U.)

Nous avons dès l’installation des premières caméras de vidéosurveillance à Oullins et du CSU encouragé à la mutualisation avec d’autres communes pour réduire les coûts.

Aujourd’hui le maire décide d’ouvrir le CSU à la ville de Grigny : Cependant, un nouvel aménagement du CSU de l’ordre de 60 000,00€, auquel la commune de Grigny ne participerait qu’à hauteur de 20 %, et des frais de fonctionnement supplémentaires, auxquels Grigny ne contribuerait qu’à hauteur de 4000,00€ par caméra, nous interrogent sur la plus-value d’une telle mutualisation qui se fait au détriment financier de la ville d’Oullins.

Abstension

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

 

Délibération sur la modification de la servitude de passage au profit de la commune sr la parcelle sise au 1, avenue Jean Jaurès.

Nous avons saisi cette délibération qui concerne une servitude de passage longeant l’autoroute A7 pour questionner le maire sur son silence médiatique concernant le déclassement de l’autoroute A6/A7 et par lui sa défense molle des Oullinois soumis aux pollutions depuis des décennies.

Pour

Lire l’intervention de Joëlle Sechaud

 

Délibération sur la signature de la convention cadre départementale relative à la médiation familiale 2016 2018

Nous avons éxprimé notre vision du vivre ensemble et du soutien que peut apporter une municipalité à ses administrés.

Pour

Lire l’Intervention de Raphaël PERRICHON

 

Délibération sur le renouvellement de la convention entre la Ville et la Métropole de Lyon dans le cadre de la maitrise d’œuvre urbaine et sociale de lutte contre le saturnisme, l’insalubrité, l’indécence.

Nous avons exprimé la position de notre groupe concernant le droit pour chacune et chacun à vivre dans un logement décent. Nous avons également évoqué les différents dispositifs qui pourraient venir compléter les actions déjà existantes afin qu’aucun logement ne reste vide à Oullins.

Pour

 

Question diverse posée par Joëlle Sechaud

Contrairement à ce qui était écrit dans la délibération du CM 29 septembre 2016 concernant l’organisation de primaires par les partis politiques, le maire a autorisé l’affichage sur les panneaux associatifs. De même a-t-il utilisé les moyens de communication de la ville (agenda du site internet + panneaux lumineux) pour annoncer les dates de la primaire de la droite et du centre. Nous l’avons donc interrogé sur les conditions qu’il réserverait aux primaires organisées par d’autres partis politiques.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage