Conseil municipal du 24 novembre 2016 : Intervention de Raphaël PERRICHON sur la signature de la convention cadre départementale relative à la médiation familiale 2016 2018

Chers collègues,

Notre ville participe depuis 2005 au dispositif de médiation familiale coordonnée sur le territoire départemental. Notre groupe soutient cette action qui permet aux familles qui le souhaitent de trouver un lieu où peuvent être réglés leurs différends dans des moments de vie compliqués et généralement douloureux.

Cette action nous parle d’autant plus que l’actualité est régulièrement ponctuée de tragédies faisant suite à ce type de conflits.

Certains y verront une intrusion dans la sphère privée des administrés et non un outil de soutien. Mais qui dans cette assemblée ne souhaiterait pas trouver de l’aide si d’aventure sa situation familiale se compliquait et qu’il se trouvait dans l’impossibilité de la résoudre seul ?

Surtout que par les conflits familiaux l’affect remplace malheureusement trop souvent la raison. Dans ces cas-là, il est très difficile pour les différents partis d’entendre ou simplement écouter afin de trouver des solutions raisonnables à leurs conflits.

Et bien ce dispositif le pourra. Il permettra aux Oullinois qui sont à un moment compliqué de leur vie de bénéficier d’une aide pour solutionner les conflits qu’ils supportent, s’ils le souhaitent. Et si notre commune participe de cette façon à soutenir les Oullinois, alors nous l’approuverons car pour nous, c’est aussi une clef qui favorise le vivre ensemble.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage