Conseil municipal du 21 septembre 2017 : Intervention de Raphaël PERRICHON sur la prise en charge des frais d’acquisition d’une prothèse auditive éligible au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.

La présente délibération vise à approuver la prise en charge des frais d’acquisition d’une prothèse auditive éligible au fond pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

 

Tout d’abord, toutes les entreprises de plus de 20 salariés ont pour obligation d’accueillir un minimum de 6% de travailleurs en situation de handicap. Le FIPHFP est un organisme dont le rôle est de veiller à la mise en application de la loi du 11 février 2005 pour les établissements publics. Lorsqu’un établissement public ne respecte pas cette règle il devra verser une contribution au FIPHFP ou justifier d’un recours à des prestations des ESAT ou d’autres entreprises adaptées.

 

Le FIPHFP a aussi d’autres missions :

  • Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap
  • Aider leur maintien dans l’emploi
  • Soutenir la formation professionnelle des agents en situation de handicap et sensibiliser leur environnement professionnel
  • Contribuer à un environnement professionnel accessible
  • Valoriser l’apprentissage

 

La ville d’Oullins est bonne élève, elle a ainsi dépassé les 6% obligatoires. Grace à cela, elle pourra aider son employé à financer son équipement auditif et ainsi se faire rembourser par le FIPHFP.

 

Notre groupe est favorable à l’existence d’organisme visant à développer l’insertion des personnes en situation de handicap ou à d’autres populations en difficulté. Et nous soutenons cette démarche qui vise à maintenir et soutenir un employé de la ville notamment lorsque comme aujourd’hui un changement de situation de santé engendre des coûts difficiles à assumer seul.

 

Nous voterons donc favorablement et approuvons donc cette prise en charge.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage