Conseil municipal du 21 décembre 2016 : Intervention de Raphaël Perrichon sur l’attribution de la bourse initiative jeune.

Monsieur le maire, chers collègues, comme régulièrement en conseil municipal, cette délibération traite de l’attribution de la bourse initiative jeune. Cette bourse a pour but de soutenir les initiatives portées par de jeunes oullinois.

Une nouvelle fois, elle sera attribuée à un participant du 4L trophy. Les motivations de cette jeune fille sont tout à fait louables, le matériel scolaire et sportif ainsi que les denrées alimentaires serviront à soutenir les enfants du sud marocain.

Nous nous interrogeons malgré tout sur le nombre de candidats et sur les critères d’attribution de cette bourse d’initiative tant les lauréats nous semblent similaires.
Y a-t-il si peu de jeunes oullinois dont les initiatives mériteraient d’être soutenues ? Une plus large promotion de ce dispositif n’éveillerait-elle pas des vocations chez les jeunes oullinois?
Pourquoi ne pas valoriser des groupes qui porteraient des projets mettant en valeur notre ville ?

Pourquoi ne pas intégrer dans le dispositif d’attribution des jeunes recommandés par le monde associatif dont l’engagement citoyen serait avéré ?

Notre groupe votera cette délibération et approuvera l’attribution de cette bourse avec l’espoir que dans l’avenir un maximum de jeunes oullinois puissent profiter de ce dispositif.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage