Conseil municipal du 21 décembre 2016 : Intervention de Raphaël Perrichon le renouvellement de l’adhésion au fichier commun du Rhône des demandes de logements sociaux.

Monsieur le maire, vous nous demandez d’approuver le renouvellement de la convention d’utilisation du fichier local géré par l’association de gestion du fichier commun de la demande locative sociale du Rhône ainsi que la participation financière de notre commune à hauteur de 3 981 euros.

Une fois de plus, la question du logement social à Oullins revient à l’ordre du jour du conseil municipal. Que dire que nous n’ayons déjà mainte fois dit.
Que la ville n’est pas en capacité de combler les demandes en logements sociaux de ses administrés ?

Que le retard en matière de construction de logement social est tel que sans la convention signée avec la métropole permettant de répartir les logements sociaux sur tout son secteur géographique, nous serions hors la loi ?

Que les logements vacants pourraient devenir des logements sociaux dont nous avons tant besoin ?

Bien sûr, vous nous répondrez que le peu de foncier d’Oullins ne permet pas de combler le retard, que les critères qui sont portés aujourd’hui par les projets immobiliers doivent favoriser la mixité social et que le tout social ne mène à rien.

Sur ce dernier point, nous sommes d’accord mais quelle déception quand des oullinois quittent notre ville faute de logement sociaux disponibles. Que dire aussi de l’état d’insalubrité de certains qui sont occupés actuellement mais ce n’est pas le sujet ce soir et nous en avons déjà parlé lors du précédent conseil municipal.
M le maire, nous voterons cette délibération, mais elle ne nous fera pas oublier cette carence que nous jugeons préjudiciable pour notre ville.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage