Conseil Municipal du 17 décembre 2015 : Question diverse posée par Raphaël Perrichon

Monsieur le maire, chers collègues,

Devant l’école Marie Curie, sur le boulevard de l’Europe, ont été tracés deux passages piétons, l’un à proximité de l’école maternelle et l’autre à côté de l’école primaire.

Ceux-ci sont encadrés par deux ralentisseurs. Celui se situant à proximité du parking des commerces ne ralentit que très peu les véhicules arrivant du centre d’Oullins.

Du côté de l’école ont été installées des barrières pour répondre au besoin du plan vigipirate. Celles-ci encadrent les passages piétons et permettent de rassembler et d’orienter le flux de parents et d’enfants au moment des sorties de classe.

Aux heures d’entrées, les choses sont un peu différentes. Très souvent, parents et enfants font fi des passages piétons et traversent le boulevard de toutes parts.

C’est pourtant à ce moment-là que la circulation est la plus dense. Voitures, bus et le car du busing se croisent, bloquant souvent la visibilité d’autres véhicules et mettant en danger les piétons.

Monsieur le maire, serait-il possible d’installer des barrières qui encadreraient les passages piétons sur les trottoirs situés au niveau des 12 et 13 boulevard de l’Europe sur le côté opposé à l’école ?

Elles permettraient de diriger le flux de piétons vers les passages prévus à cet effet et faciliteraient la sécurisation des entrées et sorties de l’école Marie Curie.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage