Conseil municipal du 12 mars 2015 : question diverse sur le comité consultatif du handicap

Une loi, celle de 2005 sur le handicap, avait fixé 10 ans de délai pour rendre les lieux publics, les écoles, les habitations, les transports et la voirie accessible à toute personne en situation de handicap.

Vous aviez en 2008 installé un comité consultatif du handicap, composé de deux sous-comités, l’un pour l’accessibilité, l’autre pour la vie sociale.

Quel bilan faîtes-vous de l’ex comité consultatif du handicap ?

Vu le retard accumulé par de nombreuses communes, le Conseil des ministres a approuvé en 2013 le principe de compléter la loi 2005 sur le handicap par ordonnance. L’Agenda d’Accessibilité Programmée a pu être créé qui dans sa programmation budgétaire est un engagement des communes à financer et à respecter les règles d’accessibilité dans un délai de 3 ans.

Pas d’agenda d’accessibilité programmée déposé le 1er janvier 2015 = sanctions.

Dans le souci d’ouvrir à tous nos bâtiments publics dont la mairie, nos écoles, nos crèches, nos commerces, les bureaux, avez-vous déposé cet agenda ?

Pourquoi ne pas sensibiliser au handicap l’association des commerçants oullinois, bénéficiaire des subventions municipales à hauteur de 72 900€ et ne pas l’encourager dans la démarche d’obtention du label PMR ?

Enfin, toutes ces questions nous amènent à la suivante : pourquoi n’avez-vous pas renouvelé le comité consultatif du handicap ?

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage