Conseil Municipal du 12 Mars 2015 : Intervention de Jérémy FAVRE sur les subventions aux associations dans le cadre des activités périscolaires.

La délibération nous propose l’attribution de subventions aux associations dans le cadre des activités périscolaires. Nous ne reviendrons pas ici sur notre vision différente de la mise en place du décret modifiant les rythmes scolaires, les choses ont été largement exposées.

Nous voterons pour cette délibération, nous réjouissant de l’arrivée de nouvelles associations oullinoises.

Mais pourquoi ne pas transformer l’essai en réunissant toutes les associations de la commune autour de la réalisation du Projet Educatif de Développement Territorial ?

Pour l’intérêt de l’enfant et de son éducation globale, il faut rechercher les complémentarités et interactions entre les temps, les espaces, les contenus et les acteurs éducatifs.

Un projet éducatif territorial ambitieux suppose donc une concertation effective et une élaboration partagée entre la ville, les associations et les enseignants, pouvant aboutir à une organisation des rythmes adaptée au contexte local.

La mise en place de cette démarche est urgente, Monsieur le Maire, pour fédérer les forces vives de la commune au service de nos enfants.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage