La délibération nous propose l’acceptation d’un Legs de Monsieur Albert Darrioux et précise conformément aux volontés du défunt que ce legs servira à financer la rénovation de la résidence La Californie.
Nous sommes ce soir à l‘étape d’acceptation du legs, et nous voterons bien sûr pour cette délibération. Cependant, nous souhaiterions, dans le seul objectif que la volonté du défunt soit parfaitement respectée, à savoir « permettre à la commune de soutenir davantage les personnes âgées démunies » , qu’un groupe de travail soit constitué pour déterminer comment ce legs sera utilisé, sur La Californie pour qu’il profite aux plus démunis.
Ce legs est le troisième en quelques années pour la commune d’Oullins, signe de l’attachement des Oullinoise et des Oullinois à leur ville. Comme vous l’avez évoqué en commission générale, notre groupe participera à toute démarche de la majorité municipale qui permettra au-delà de la reconnaissance collective que nous avons ce soir en votant cette délibération, de rendre hommage publiquement à ces donateurs.