COMMUNIQUE DE PRESSE – LAICITE A OULLINS

Le Sénateur- Maire d’Oullins organise le Samedi 18 octobre prochain une réception en l’honneur du départ du prêtre du diocèse de Lyon, et curé des paroisses d’Oullins, Saint-Viateur et de Pierre-Bénite, ainsi que pour l’arrivée du Père Jean-Marie JOUHAM.

Notre groupe politique respecte l’homme d’Eglise qu’est Monsieur Delorme, mais nous ne pouvons comprendre, eu égard au principe de Laïcité qu’une réception soit organisée par la collectivité, dans la maison commune, au frais de tous les contribuables quelque soit leur religion ou leur absence de religion.

La réception organisée par François Noël BUFFET, membre de l’observatoire national de la laïcité, n’est pas compatible avec le principe de laïcité et ne peut avoir lieu au sein de l’hôtel de ville et encore moins être finanée par les deniers publics.

Nous, élus Socialistes et apparentés groupe « Oullins Demain », Joëlle SECHAUD, Jérémy FAVRE, Odile LEPETIT, condamnons fermement cette accommodement raisonnable au principe de Laïcité et ne participerons pas à cette réception.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage