Commémoration de l’armistice 1945

Ce jour – 8 mai 2018 – nous commémorons à Oullins l’armistice 1945 et rendons hommage à toutes les nations qui sont venues porter secours aux populations déplacées, brutalisées,déportées, martyrisées, traquées, exterminées, aux soldats blessés, tués et qui nous ont permis de regagner la démocratie.

Pourtant depuis 1945 la France et l’Allemagne n’ont toujours pas signé la paix.
Nous remercions les musiciens et musiciennes de l’association Music 85 pour la fanfare dynamique qui a accompagné la cérémonie.

En ce 8 mai, jour de commémoration, nous déplorons l’absence du drapeau européen au fronton de la mairie d’Oullins et le silence imposé aussi à l’hymne que nous partageons avec tous les autres pays de l’Union européenne !
Comment donner du sens à la fraternité, à la liberté et à la paix, notamment auprès des jeunes populations, si les municipalités cantonnent l’Europe et l’espoir de paix dans leurs discours et privent les citoyen.nes des symboles européens ?

Nous espérons être entendus par Mme le Maire : Nous attendons d’elle qu’en appelant à la paix en Europe lors des cérémonies du souvenir et d’hommage liées aux deux guerres mondiales elle donne la place qui leur est due aux symboles européens.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage