C O M M U N I Q U E

Benoit HAMON, candidat de la gauche et des écologistes, n’est pas au second tour de l’élection présidentielle. Nous voulons saluer ici celui dont la campagne a été honnête, courageuse, sincère et audacieuse et dont le projet pour la France doit nous inspirer pour l’avenir.

Ces résultats traduisent une lourde sanction infligée par les électrices et les électeurs envers le parti socialiste.

L’échec trouve une partie de son explication dans la situation économique et sociale qui, non maîtrisée, a suscité de multiples mécontentements.

Il est aussi la conséquence d’un profond trouble, voire égarement provoqués par un appareil politique irrespectueux des personnes ayant participé aux primaires qu’il a organisées.

Nous savons toutes et tous que seule la gauche sait apporter le progrès et ensemencer nos sociétés des avancées sociales auxquelles nul ne pourrait ensuite renoncer.

La gauche va renaître car Mr Macron n’a pas vocation à la représenter, mais elle est aujourd’hui éliminée par le score très inquiétant de l’extrême droite à laquelle nous devons faire barrage pour permettre à chacune et chacun de vivre dans une République apaisée.

Nous souhaitons que le 1er mai soit aussi la journée d’expression d’une réaction républicaine où se retrouvent l’ensemble de la société civile, les membres associatifs, les syndicats, les partis républicains.

Joëlle Sechaud, Jérémy Favre, Raphaël Perrichon

Conseillers municipaux PS Oullins

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage