Brocante du CASCOL Gymnastique

Le week-end du 8 et 9 octobre s’est tenue la brocante de la Bachasse à Oullins. Après la braderie commerciale d’Oullins, la brocante de la Bachasse, ouverte à tous pour la somme de 1,50€, constitue le second événement de la ville en termes d’affluence.  Ses nombreux exposants y vendent aussi bien des vêtements de seconde main que de vieux livres ou des objets anciens immobilisés dans les greniers. Les visiteurs se promènent en plein air sur cet espace verdoyant, situé en contre bas du château, qu’ils rendent après le week-end aux enfants qui s’ébattent durant les vacances et les mercredis de l’année scolaire au rythme des activités organisées et animées par le CE des cheminots sous la direction de Jérémy Favre.

Un tel événement, très apprécié des Oullinois, draine des chineurs des communes environnantes, voire plus lointaines et si le parc, la buvette et des tentes chapiteaux sont prêtés par le CE de la SNCF, l’accès à la brocante relève du domaine public. Des colonnes de voitures défilent sur la route qui longe le parc du Merlo, des centaines de piétons se pressent sur ses trottoirs étroits et défoncés de part et d’autre de la route très circulée pour rejoindre l’entrée du parc. Mr Didier Fournier, organisateur de la brocante, s’inquiète à juste titre de l’absence de la police municipale. Il avait pourtant alerté la municipalité l’année dernière sur les risques que représentait ce défilé incessant de voitures aux côtés des visiteurs piétons. Le maire et ses adjoints lui avaient alors promis une assistance sans faille, mais une année aura suffi pour que le maire et son équipe perdent la mémoire, exposant les Oullinois et les visiteurs extérieurs aux dangers d’une circulation incontrôlée, prenant le risque qu’un accident survienne… Pourquoi la municipalité d’Oullins renonce-t-elle à assumer ses missions dont celle d’assurer la sécurité de la population et celle de contribuer au bon déroulement des manifestations populaires sur notre ville ?

Une autre démission aura été de ne pas mettre à disposition sur le site de la Bachasse les poubelles nécessaires pour maintenir la propreté. Non seulement les organisateurs devront tripler leur temps de présence pour rendre le site aussi propre qu’ils l’ont emprunté, mais il semble que l’agenda 21, priorité du moment du maire, soit une préoccupation bien moins urgente lorsqu’il s’agit de pratiques concrètes de développement durable….

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage