Annexe Montlouis-Le Golf : Nous sommes toutes et tous mobilisé/es

L’action des habitants du quartier Montlouis-Le Golf contre la fermeture de l’annexe de la médiathèque Montlouis Le Golf continue et nous la soutenons.

Deux pétitions ont été lancées : l’une  par notre groupe « Oullins demain » sur change.org et l’autre par les parents d’élèves indépendants. Nous vous encourageons à les relayer autour de vous.

La municipalité a décliné l’invitation que nous, habitants du quartier, lui avons adressée de participer à la réunion de mercredi dernier, i 8 juin dernier au pôle social du Golf. Aux explications à fournir au plus grand nombre dans le quartier Montlouis Le Golf, la municipalité a préféré un rendez-vous confidentiel accordé à de petites délégations : l’une de parents d’élèves ce vendredi, l’autre d’habitants lundi prochain, 13 juin. Pas très courageux.

Quoi qu’il en soit, le maintien de l’annexe n’est pas une question de privilège, comme le laisse entendre la municipalité. Il n’est question que de culture, d’éducatif,  de rencontres, de service de proximité, de relations  intergénérationnelles dans un quartier très excentré, sans services (pas de bureau postal, pas de banque, pas de commerces…) et en veille active.

Prochain RV :

Nous retrouver nombreuses et nombreux  pour un goûter géant

Le vendredi 17 juin à 16h30.

A votre avis pour quelles raisons inavouées le maire décide-t-il de fermer l’annexe précipitamment après en avoir loué les avantages lors des 25 ans de cet équipement ?

Lourdeur des emprunts à rembourser

OUI      NON

Coût de fonctionnement de la médiathèque

OUI      NON

Coût des travaux d’accessibilité à programmer

OUI      NON

Vouloir se mesurer à plus gros (bibliothèque de la Part Dieu) et préparer un autre terrain que celui d’Oullins

OUI      NON

 

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage