ALERTE AUX CITOYENS : ÉLECTIONS RÉGIONALES

Ce matin dans le journal « Le Progrès », l’élu oullinois du Front National, Alain Godard, faisait savoir que L. Wauquiez, soutenu par le maire d’Oullins, était sur la même ligne que le FN.

Seules 13 voix séparaient au 1er tour des élections régionales dimanche dernier  Jean-Jack QUEYRANNE de cette droite extrême soutenue par le maire d’Oullins.

Vous qui avez donc pris la mesure de toutes les compétences d’une région et qui savez combien la formation des jeunes avec la rénovation des lycées , les bourses d’équipement pour les lycéens de LP, la carte M’RA, les bourses de mobilité pour les stages à l’étranger des étudiants et lycéens,  combien la formation tout au long de la vie, avec notamment la validation des acquis, Combien les transports avec la circulation des TER,  combien le retour à l’emploi grâce à des formations GRETA et les CARED, combie l’économie et le soutien aux entreprises qui créent de l’emploi, combien  l’agriculture et les produits agricoles de qualité, les circuits courts , le tourisme de montagne, la préservation de nos espaces naturels, combien la transition énergétique sont au coeur de vote quotidien et au coeur de la politique conduite par Jean-Jack QUEYRANNE, sauvez notre bien vivre dans notre grande région Auvergne Rhône-Alpes . Votez pour la liste de rassemblement conduite par Jean-Jack QUEYRANNE au second tour dimanche prochain, 13 décembre.

Lire attentivement ce qui suit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes tous appelés à voter pour élire les conseillers régionaux ce dimanche  6 décembre et le prochain 13 décembre.

 

Développement économique, social, sanitaire,culturel, scientifique, soutien à l’accès au logement et à l’amélioration de l’habitat, soutien à la politique de la ville et à la rénovation urbaine, soutien aux politiques d’éducation et de la jeunesse, aménagement et égalité des territoires, transport, environnement, emploi: les compétences de la région sont décisives pour la vie quotidienne de toutes les citoyennes et de tous les citoyens. C’est pourquoi je vous invite à utiliser votre droit de vote en participant massivement à ce scrutin qui nous concerne au premier chef. Ces élections sont placées sous la menace de l’extrême droite,  qui pourrait arriver, selon les dernier sondages, en tête au 1er tour dans six régions.

 

 

Il appartiendra à chacune et à chacun  de choisir selon sa sensibilité politique le bulletin de son choix parmi les listes se situant dans le cadre des principes démocratique de notre république.

  • Tel n’est pas le cas du Front National dont le programme est basé sur le discrimination  et la xénophobie. Il nous faut résister à la supercherie, aux mensonges  de ce parti. Votez Front National, c’est voter contre la République, contre les valeurs contre une France ouverte. « Sous Vichy, c’étaient les juifs, maintenant ce sont les musulmans », je fais référence aux récentes déclarations des têtes de liste du Front national. Ils stigmatisent les migrants et les Français de confession musulmane. Le vernis se craquelle et apparait l’horreur du projet pour nos régions. Je nous mets en garde contre le danger que ferait peser sur la démocratie locale l’accès au pouvoir régional pour six ans, ce parti dont les fondements sont contraires aux principes républicains et dont la conception autoritaire de l’exercice du pouvoir fait peu de cas des libertés et de la solidarité. Ce parti annonce clairement la suppression des moyens financiers des associations (en région PACA, suppression de toute aide au planning familial), défend  une vision réactionnaire de la famille et de la femme. Le programme du Front national  et celui d’une France qui a peur et fait peur d’une France de la haine et du soupçon. Nous devons dire non à l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite d’un parti qui engagerait la France sur la voie du repli populiste , nationaliste et antirépublicain. Ce parti est représenté par Christophe Boudot.

Il appartiendra à chacune et à chacun  de choisir certes selon sa sensibilité politique le bulletin de son choix mais en se remémorant  un passé pas si lointain, l’ère Charles Millon.

  • La gauche a voulu cette grande région. La droite a voté contre. Alors peut-elle vraiment la diriger ?
  • Laurent Wauquiez, n’est-il pas le clone en plus jeune de Charles Millon qui pactisa  avec le Front national en 1998 pour garder la présidence de la Région ?
  • Laurent Wauquiez qui est-il ?
    • Secrétaire d’état à l’emploi sous Sarkozy : seul fait d’arme : fusion désastreuse et à marche forcée de l’ANPE et de l’UNEDIC pour créer Pôle emploi … On connaît aujourd’hui le résultat ….
    • Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche : refus jusqu’à la dernière minute de faire une passation de pouvoir avec les socialistes (Geneviève Fioraso) lors de l’alternance, non financement du plan campus des universités que la gauche au pouvoir et les régions ont du débloquer, non financement du dixième mois de bourse des étudiants modestes, il a encore fallu que la gauche le fasse lorsqu’elle a accédé aux responsabilités nationales.
    • Un des parlementaires les plus inactifs, taux d’absentéisme très élevé, parmi les derniers de l’assemblée, aucun travail de commission législative, aucune débat en séance publique, juste de l’agitation aux questions au gouvernement parce qu’elles sont filmées. Lors du débat sur l’Etat d’urgence, il n’a même pas eu la décence d’être présent et d’y participer… Après avoir agitées les peurs sur les plateaux télé, plus personne quand il s’agit de prendre véritablement ses responsabilités ….
    • Maire du Puy en Velay, il décide lui même de la programmation culturelle et a déconventionné son théâtre, sans aucun complexe… Cela nous rappelle des époques que l’on croyait révolues …Mais qui ont retrouvé place dans des mairies frontistes.
  • Laurent Wauquiez: candidat à la présidence de la région?
    • Dans son programme publicitaire mensonger de campagne: il prétend vouloir rénover les lycées : mais plus de  90 % l’ont été et les 3 qui restent à faire, les études ou chantiers sont lancés.
    • Il nous dit en finir avec les hausses d’impôts de la région, mais il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais pour la simple et bonne raison que la région ne lève pas et ne vote pas l’impôt … Elle reçoit des recettes et des dotations de l’État dont elle n’a pas la maîtrise en propre à la différence d’une commune ou d’un département …
    • De même, il propose d’instaurer une carte jeune pour acheter des livres, aller voir un spectacle … Mais cela existe déjà depuis des années et s’appelle la carte Mra.
    • Il affirme que le président Queyranne aurait 52 collaborateurs dans son cabinet, la encore mensonge et invention absolue. C’est la loi qui détermine le nombre : une quinzaine maximum.
    • Il dit vouloir baisser de centaines de millions les dépenses de fonctionnement tout en promettant d’intervenir dans tous les domaines et surtout dans ceux qui ne relèvent pas des compétences de la région: d’abord la loi ne le permet pas, elle recentre la région sur ses missions premières, et baisser les dépenses de fonctionnement signifie enlever du personnel dans les lycées pour encadrer les élèves, les faites manger, entretenir …. , cela veut dire supprimer les aides aux entreprises, au monde économique, à la culture, aux associations… Cela n’aurait aucun sens et est totalement contradictoire avec ce qu’il propose par ailleurs dans ses interventions …. 

Il nous faut dire non à la droite extrême dont le tête de liste est Laurent Wauquiez. 

  • Il est un homme sans foi, ni loi, sans aucune éthique, prêt à parler de n’importe quoi du moment que cela lui accorde de l’audience médiatique, prêt à mentir, à transformer la réalité, à surfer sur toutes les vagues et toutes les peurs afin de racoler au maximum dans le populisme et la démagogie la plus extrême : avec une seule et unique raison: récupérer l’électorat du front national et ainsi bâtir des ponts… Cette stratégie nous la connaissons et l’avons connu: c’est celle de Nicolas Sarkozy et de son ami Patrick Buisson, nouveau mentor de Laurent Wauquiez. Nous avons vu où cela a conduit le pays et nous en connaissons le résultat.
  • « Avec sa parka rouge, il a les idées bleues, mais tendance bleu Marine »
  • « Ce candidat est accro à la communication qui a transformé sa profession de foi en roman photo exhibant avec une pudeur très sarkhozyste sa vie privée.
  • « Laurent Wauquiez n’est pas un « nouveau souffle » pour la région, mais un mauvais vent qu’il faut chasser. »

Chères et chers  collègues et ami-e-s, l’enjeu de premier tour est la participation. Une forte participation serait bénéfique à la gauche.

 » Transformons la journée de dimanche en une manifestation civique, puisque nous ne pouvons pas manifester ». « Dimanche, allons voter,  allez voter ! C’est un acte de solidarité avec la France ! »

Votons massivement à gauche! Mobilisons-nous. Debouts ! Construisons une France plus fraternelle.

Michel BAFFERT

Mandadaire pour l’Isère de Jean-Jack Queyranne.

Président de la commission électorale de PS 38

Ancien maire de Seyssins

Conseiller aux Droits de l’Homme

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage