3 septembre à Oullins : commémoration de la libération d’Oullins et hommage des socialistes à Claude Jordery, député maire de la ville

Histoire d’Oullins
Demain, jeudi 3 septembre à 18h a lieu au square de la Résistance (face à la Poste) la cérémonie de commémoration de l’anniversaire de la libération d’Oullins précédant la fin de la seconde guerre mondiale.
De 1919 à 1940, Caude JORDERY était député maire socialiste d’Oullins. Courageux opposant aux pleins pouvoirs du maréchal Pétain et à la collaboration avec le régime nazi, il en fut une des victimes : il fut arrêté par la milice, déporté en camp de concentration, et y trouva la mort.
Il fut un maire d’actions guidées par ses convictions, au service de ses concitoyens, pour beaucoup ouvriers à Oullins, et de la jeunesse. Président fondateur du PLO, aujourd’hui centenaire, il mit toute l’énergie de sa vie à soutenir l’instruction publique, à œuvrer pour l’Education populaire et à défendre la laïcité, inscrite dans notre Constitution.
Les socialistes d’Oullins rendront demain comme chaque année à cette date hommage au courage et à l’action intemporelle de Claude Jordery et déposeront une gerbe de fleurs à sa mémoire.

Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre commentaire:

Permanence des élus

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Sur Rendez-vous : par mail : contact@oullinsdemain.fr ou par téléphone : 06 87 55 14 42

Maison des sociétés - rue Raspail - 1er étage